Au mois de mai, je sors la grelinette et je prépare mes planches. Ce super modèle, appelé ‘extra heavy-duty fabriqué par Concept GC de St-Gilles, avec ses dents de 12 pouces cet outil me sert à merveille!
Les carottes qui ont poussé en 2015, entreposé toutes l’hiver sont prêtes à retourner au sol pour faire leurs semences cette année.
Les oignons ‘Newburg’ se sont conservés à merveille, ils retournent eux aussi au champs pour fleurir!
Le jardin de vivace demande de l’entretien, la technique de la toile noire n’est plus possible avec ces plantes! Par contre le travail en vaut la peine.
En juin, le jardin est sous contrôle, par contre ce n’est probablement pas ce que je pensais à ce temps-là!
Après plusieurs tentatives à cultiver l’angélique, j’ai vu un beau spécimen se démarquer cette année.
2016 était l’année des légumineuses, je trouvais en plus que je n’avais presque rien l’an passé, alors de 2 variétés, j’en offre 11 cette année.
Joyeux mois de juillet!
La belle saison se poursuit, on voit ici les fleurs d’oignons, une culture à valeur ornementale, ça vaut le coup d’essayer!
Merci à mes hôtes Rachel et Sabin pour le paysage bucolique de leur domaine.
J’ai beaucoup expérimenté à déraciner les plants pour les laisser mûrir au sec, très efficace pour aider à un murissement égal et pour les graines qui tomberaient au sol.
Je produirai les semences de la carotte St-Valery l’an prochain, longue et délicieuse variété, on se revoit en avril, je lui souhaite bon courage au caveau!
L’hiver arrive tôt, peut-être trop tôt pour moi, pourtant c’est un signe, le temps de commencer le travail d’intérieur…
Les tests de germination sont en cours, donc les chiffres affichés peuvent peut-être changer. Il peut être une bonne idée d'attendre en décembre pour des chiffres à jour, ou début janvier pour les nouvelles variétés. Dismiss
smok elektronik sigara - antalya dünyadan haberler - beğeni satın al